Billets d’humeur

Publicités

17 réflexions sur “Billets d’humeur

  1. Bonjour je trouve vos réalisations magnifiques bravo ainssi que vos recette claires et très généreuses en astuces merci beaucoup.
    Personnellement je passe mon cap patisserie en candidat libre 2016 je suis ravi d’avoir un support comme le vôtre.

  2. De super recette qui ‘ont bien aidée a progresser en pâtisserie, je souhaite passé un cap pâtissier l’année prochaine merci chef.

  3. Merci pour ces super recettes. J’en ai essayé plusieurs, je ne les ai pas aussi bien réussies visuellement, mais je me suis vraiment régalé! En particulier les pâtisseries, elles sont très fines. A quand votre propre petite boutique ? 🙂

    • Merci, c’est important de savoir si les recettes plaisent. Parfois on passe longtemps à écrire les articles mais ce ne sont pas toujours des succès pour les lecteurs du blog. Pour la boutique, pas tout de suite mais il y aura peut-être autre chose avant 😉

  4. Bonjour Monsieur  » le Patron »,
    J’ai beaucoup de plaisir à consulter votre blog et à faire vos recettes.. j’attends toujours avec impatience vos nouvelles publications…
    La raison pour laquelle je prends enfin le temps pour vous écrire ce message c’est que j’ai l’impression de « profiter » sans rien donner en retour…
    Alors mon retour n’est qu’un immense MERCI pour le temps que vous consacrez à l’écriture des recettes, les photos, les explications, votre pédagogie… Bref… Votre GÉNÉROSITÉ ..
    Un simple merci … ce n’est pas beaucoup peut être me direz-vous mais c’est un merci dit avec beaucoup de sincérité..
    Certains blogs sont très connus pour les passionnés de cuisine / pâtisserie (  » C’est ma fournée »/ « Mercotte »etc…)… Le vôtre mériterait de l’être bien davantage…alors j’y travaille en l’indiquant à tous mes amis en quête de belles recettes …
    Recevez je vous prie mes plus sincères salutations,
    Nadège

    • Merci Nadège ! C’est un plaisir pour moi de lire de si beaux retours. Je suis content de savoir que vous appréciez mes recettes.
      J’aimerais en poster plus souvent, mais je préfère poster quand j’ai un résultat abouti. Il y aura quelques recettes dans les prochains jours, des raviolis à l’artichaut et au parmesan côté salé et sans doute des éclairs café et un colombier de pentecôte (un genre de pain de Gênes aux fruits confits) côté sucré.

      A bientôt !

  5. Cher Patron,
    J’ai réalisé la semaine dernière votre pâté en croute rustique…..wow wow wow. Excellent !!! et quel talent pour expliquer votre recette. J’ai l’ai suivi pas à pas, et vos explications ont rendu « simple » la réalisation de quelque chose d’assez complexe quand même. Bravo pour ce talent didactique, et pour la justesse de cette recette. Excellente en tous points. Merci beaucoup.

    Petite demande, vous n’auriez pas une recette de Paris-Brest dans vos cartons 🙂

    Bonne année à tous, et comme le dit la crêpière de l’ile de Bréhat au large de Paimpol, Bonne Gourmandise.

    Olivier, un français du Québec

    Ps : Un conseil à tous, faites vos courses, anticipez (la recette se prépare sur plusieurs jours, et le pâté doit s’affiner 2-3 jours avant dégustation) et laissez vous guider pas à pas. La seule difficulté être rigoureux de A à Z. Petit truc cuisson, une fois le coeur du paté arrivé à température je l’ai laissé 10 minutes de plus…je ne voulais prendre aucun risque ayant un four à chaleur conventionnel (résistance haut et bas, sans chaleur tournante … un classique de l’électroménager au Canada;-)

    • Merci Olivier pour ce commentaire très positif. Je suis ravi de voir que ma recette vous a plu. Pour le Paris Brest, j’en ai en effet l’intention, mais je manque un peu de temps en ce moment. Je peux vous dire qu’il y a d’ores et déjà deux recettes dans les tuyaux, un cake amande griotte et un tian de légumes (bien en retard, certes !) . Il devrait y avoir un peu de pâte à choux pour suivre, et probablement des glaces. Bonne année à vous !

      PS: Il se peut qu’il y ait des crêpes aussi, j’ai un superbe billig qui ne demande qu’à faire chauffer la louche et le rozell !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s