2018 nous voilà !

Avec un léger retard, je vous présente à toutes et à tous mes meilleurs voeux pour 2018 ! Merci pour vos visites sur le blog, pour les commentaires et les partages que vous faites ! Le rythme de publication a un peu souffert dernièrement, mais dans le prochain mois il devrait y avoir quelques nouveautés, avec pour suivre:

-une galette des rois noisette et sarrasin
-un cake amande-griotte-mahlep
-un tian de légumes
-des raviolis à la courge
-une brioche feuilletée

Je vous laisse avec ces quelques photos de galettes pour patienter ! Bonne et heureuse année.
Voilà d’abord une galette classique, avec feuilletage inversé et garniture frangipane, sur base d’une crème d’amandes réalisée à la pâte d’amande. Je ne pense pas que la recette sera publiée, en tout cas pas dans l’immédiat.

Poursuivons sur une galette plus originale, sur base de feuilletage inversé au sarrasin, avec une garniture de frangipane à la noisette. Le mariage des deux parfums est grandiose, mais le sarrasin limite le développement du feuilletage. Quoiqu’il en soit, c’est un délice ! La recette à suivre pour bientôt.

Pour les afficionados de la pistache, je vous conseille notre recette de galette pistache-griotte.
Et pour les Sudistes, il y a aussi les couronnes des rois par là.

Publicité

Une réflexion sur “2018 nous voilà !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s