Galerie 1/2013

En attendant les prochaines recettes, voilà quelques photos des pâtisseries réalisées cet été, pour une grande majorité à base de fraises. Fraisiers et tartes aux fraises à gogo donc. Les photos ne sont pas les plus belles du net, prises avec les moyens du bord (sauf pour certaines prises assez correctement, le cake de mémoire) mais elles apporteront un peu de baume au coeur en ce temps gris, morne et froid de Novembre !

Un fraisier, génoise punchée au kirsch, crème mousseline vanille et kirsch, fraises fraîches, pâte d’amande et fraises des bois pour le décor.

2

Le détail de la décoration du même fraisier, avec une grappe de fraises des bois et des batonnêts de pistaches vertes d’Iran.

3

Une charlotte aux fraises, avec un biscuit cuiller en cartouchière punché à l’alcool de fraises des bois, une bavaroise à la fraise et des fraises fraîches sur le dessus.

charlotte3

DSC_0138

Une récolte de 1,2kg de fraises des bois ramassées au mois de Juillet en forêt !

DSC_0108

Avec ces fraises superbement parfumées, une tarte aux fraises des bois: pâte sucrée, crème d’amandes aux fraises des bois rôties, crème patissière à la vanille bourbon et une avalanche de fraises des bois !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une brioche Nanterre 8 boules, pour l’entraînement au CAP pâtissier en candidat libre:

nanterre

Une petite tarte aux fraises, plus classique, en 16cm

???????????????????????????????

Un cake pistache-griotte inspiré du cake pistache-framboise de Jérôme Chaucesse, le pâtissier du Crillon à Paris. Biscuit cake pistache sans farine et moelleux, confit de griottes et amarena maison, brisures de pistaches vertes et nappage léger !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un Royal chocolat alias Trianon: Mousse au chocolat noir 70% sur base de pâte à bombe, biscuit dacquoise noisette moelleux, praliné feuilletine, glaçage miroir chocolat, décor avec des mini-noisettes ramenées de Turquie, du caviar de chocolat, une fève de cacao et quelques noisettes « normales »

royal

Une tarte aux poires façon bourdaloue, avec des poires pochées maison dans un sirop à la vanille, une crème d’amandes au rhum, des amandes effilées et une pâte sucrée !

tarte (2)

Une tarte aux fraises, cette fois en grande taille (22cm) pour le CAP, donc avec crème d’amandes, crème pâtissière, pâte sucrée, fraises, nappage et décors en batonnêts de pistaches vertes !

tarte

Une réflexion sur “Galerie 1/2013

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s